Interview de Bruno Da Rocha sur http://www.foot33.fr

17 décembre 2010 - 11:30

DHR - Bruno DA ROCHA (Cenon) : "La logique d'un club formateur..." L’ancien joueur professionnel joue la carte jeune avec Cenon Rive Droite (DHR) qu’il entraîne depuis deux saisons et où il a renoué momentanément avec le terrain.

En prenant des responsabilités à Cenon-Rive Droite le club de votre ville natale, aviez-vous la volonté d’effectuer un retour aux sources ? 
J’ai eu une carrière atypique en commençant au plus haut niveau avec les Girondins de Bordeaux. Ensuite, il y a eu la descente en raison de plusieurs blessures et aussi de mauvais choix. Mais franchement, je ne suis pas aigri et j’ai tiré des enseignements sur mon parcours. C’est enrichissant. Ce que j’ai connu me permet aujourd’hui au niveau amateur d’avoir des «billes» suffisantes pour apporter mon expérience. J’ai confirmé mon BE2 l’an dernier et je peux aujourd’hui entraîner jusqu’en National. Je suis très content de ce que je fais. 

Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe qui compte jusqu’ici trois victoires et quatre défaites ? 
C’est un bilan mitigé. Sur nos quatre défaites, il y a trois matches que nous aurions dû gagner si nous avions été réalistes. On a le monopole du ballon, sans réussir à tuer le match et on se prend des contres qui nous font très mal. L’équipe manque encore de maturité. 

Vous avez donc renoué avec le terrain... 
Je m’y suis mis parce que j’ai perdu un joueur très important au milieu du terrain Thomas Laclaverie qui a été blessé contre Agen (distension des ligaments). Mais j’attends son retour avec impatience pour revenir sur mon banc. Il sera opérationnel après la trêve. 

Quel est l’objectif de Cenon ? 
Nous sommes un club formateur et nous sommes dans cette logique-là. Il est important que l’équipe première reste à un bon niveau régional. Mais il ne faut pas s’enflammer. Nous n’avons pas les moyens pour pouvoir prétendre jouer plus haut. Ce n’est pas la peine de monter pour mettre de côté nos jeunes. Nous préférons miser sur eux. Nous jouons d’ailleurs au plus haut niveau régional dans les catégories de jeunes.

"Nous allons jouer Lège comme St Pierre-du-Mont"

Le 5 décembre, vous recevez Lège-Cap Ferret avec notamment Camacho et Sahnoun. Qu’espérez-vous à cette occasion ? 
Je connais bien ces deux joueurs depuis l’époque des Girondins. En DHR, tout le monde peut battre tout le monde. Il peut toujours y avoir des surprises, mais nous serons les outsiders sur ce match. On va jouer notre chance de la même manière que lors de notre dernier déplacement chez le dernier à Saint-Pierre du Mont où nous avons gagné. 

Pourquoi avoir décidé de vous investir, avec Fabien Pujo l’entraîneur de Lormont, au niveau de la section foot du collège Jean-Jaurès de Cenon qui a pour parrains Benoît Trémoulinas et Lamine Sané 
C’est une action importante pour le développement du football sur la rive droite de Bordeaux où il y a de très bons jeunes qui ne peuvent pas forcément accéder à un sport-études ou à d’autres sections foot. Elle a été ouverte à la rentrée de septembre et il faut essayer de la faire grandir. Nous avons la chance de connaître du monde et médiatiquement, nous avons fait ce qu’il faut. On a commencé par les classes de 6e et 5e. Maintenant, nous avons le label du rectorat et on ouvrira l’an prochain de la 6e à la 3e. Il y a une grosse envie du côté des gamins. 

Félix Chiocca

Commentaires

Staff
As Villeneuve
As Villeneuve 21 avril 2011 13:47

Bonjour à tous, je laisse un petit commentaire pour vous féliciter de la structure de votre Site internet très complet. Nous sommes à la recherche d’idées pour améliorer le nôtre, que nous trouvons sur plusieurs sites de clubs footeo comme le vôtre. Merci à vous et n’hésitez pas à faire un passage sur notre site : http://asvilleneuve.footeo.com/ pour voir l’avancer du site. Bonne fin de saison à toutes vos équipes jeunes et séniors.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters

Aucun sondage