Article Foot 33

23 septembre 2011 - 10:30

Après l’exploit réalisé en Coupe de France contre Agen (CFA2), l’équipe de la Rive Droite reçoit Andernos dimanche avec la volonté de rester sur une dynamique positive. (Par F.C.)

 

Après l'exploit en Coupe de France, Cenon se remet à l'ouvrage en PH
Après l'exploit en Coupe de France, Cenon se remet à l'ouvrage en PH
Ils ont réalisé l’exploit du troisième tour de la Coupe de France en sortant les Agenais, pensionnaires de CFA2, qui restaient sur deux qualifications en 16e de finale de l’épreuve ces deux dernières années. Les Cenonnais ont eu le mérite de revenir trois fois à la marque (3-3) avant de s’imposer dans l’épreuve des tirs au but (6-5) après un arrêt de leur gardien Yoan Picart. Mais les partenaires du défenseur central Thomas Laclaverie n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers car le championnat reprend ses droits dès dimanche avec la réception d’Andernos. Les deux équipes se sont imposées lors de la première journée, Cenon chez la réserve de Saint-Médard-en-Jalles (1-0) et les Andernosiens à domicile face à Nérac« La Coupe de France suscite un engouement extraordinaire dans le club, mais c’est la cerise sur le gâteau et le championnat reste notre priorité » explique Bruno Da Rocha. L’entraîneur-joueur de Cenon se félicite de « la prise de conscience » d’un groupe « qui ne méritait pas de descendre » la saison dernière. La prestation des Cenonnais contre Agen a démontré « un gros mental » qui doit leur permettre de négocier au mieux un exercice 2011-2012 qui a donc parfaitement commencé avec trois victoires en Coupe de France et un succès en championnat. 

"Se concentrer avant tout sur notre propre jeu"

Bruno Da Rocha attend de son collectif qu’il reste concentré et il préfère rester prudent avant d’accueillir les Andernosiens. « Il ne faut pas se tromper sur la signification de la défaite d’Andernos dimanche dernier en Coupe d’Aquitaine à Saint-Aubin que nous avons battu au deuxième tour de la Coupe de France et c’est ce que j’ai expliqué aux joueurs ». L’intéressé qui rappelle que « le plus important n’est pas de se focaliser sur les adversaires, mais avant tout de se concentrer sur notre propre jeu » espère que la spirale de la victoire va se poursuivre. «Tant mieux si nous pouvons rester invaincus le plus longtemps possible ! » lâche-t-il. Contre Andernos, Bruno Da Rocha devrait reconduire un groupe qui sera très proche de celui qui est venu à bout des Agenais. Le milieu de terrain Benjamin Garcia sera mis eu repos, tandis que Thomas Herrero, de retour de trois matches de suspension, effectuera son retour « dans un effectif de qualité qui va me permettre de faire un turn over durant la saison ». 

F.C. 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters

Aucun sondage