Article Sud Ouest

30 septembre 2011 - 11:10

4éme Tour de Coupe de France

http://www.sudouest.fr/2011/09/30/tombeur-du-su-agen-cenon-engrange-de-la-confiance-513241-773.php

Tombeur du SU Agen, Cenon engrange de la confiance

Cenon et le Paris SG ont un point commun, celui d'être les deux derniers bourreaux d'Agen en Coupe de France. Si les Lot-et-Garonnais avaient subi la loi des Parisiens en 16e de finale de l'épreuve l'an dernier, Cenon a lui créé la sensation du 3e tour en venant à bout du SUA aux tirs au but cette année. Un authentique exploit vu les quatre divisions qui séparent les deux clubs.

Dimanche, l'adversité du FC Montesquieu (PL) sera moins élevée hiérarchiquement mais tout aussi dangereuse. Mais les joueurs de la Rive Droite, qui évoluent en PH, ont commencé leur saison en boulet de canon et sont pratiquement injouables ces temps-ci après avoir réussi un carton plein, que ce soit en championnat (deux victoires) ou en Coupe (trois succès) depuis le début de la saison.

« Satisfaction »

« Les victoires amènent inévitablement de la confiance », philosophe l'entraîneur Bruno Da Rocha. Et l'ancien joueur des Girondins de poursuivre : « Nous ne méritions pas la relégation l'an dernier. Nous avons gardé l'ossature de l'équipe tout en nous renforçant. Je dispose de vingt joueurs et tout le monde se sent concerné. Surtout, je suis satisfait car nous comptons huit joueurs qui sortent de Cenon et les jeunes poussent derrière. C'est de bon augure ».

Un groupe qui avance ensemble, capable de soulever des montagnes comme contre Agen en Coupe de France : « C'était une vraie satisfaction de sortir cette équipe, spécialiste de la Coupe. Mais à nous de continuer en travaillant sérieusement ».

Dimanche, Cenon tentera de préserver son invincibilité. « Nous essayons de repousser le plus possible l'échéance de la défaite. Nous sommes bien préparés physiquement, on suit notre chemin en étant en pleine confiance ». Un chemin qui pourrait les mener haut cette saison.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters

Aucun sondage