Article Sud Ouest

15 octobre 2011 - 23:05

Le Pau FC privé de six joueurs à Cenon

Icham M'Laab sera du voyage à Cenon, demain.  photo t. suire

Icham M'Laab sera du voyage à Cenon, demain. PHOTO T. SUIRE

La situation est grave, mais pas désespérée. Le Pau FC déplore quand même l'absence de six joueurs, et non des moindres, pour ce déplacement, demain à Cenon. Expulsé, samedi dernier contre Béziers, Sébastien Célina est suspendu. Même sanction pour Sofiane Taïbi « qui est en arrêt et dont je n'ai pas de nouvelles », souligne, agacé, l'entraîneur Robert Buigues.

Côté infirmerie, ça ne s'arrange pas. Coup dur mardi à l'entraînement, pour le Brésilien Rodrigo Baretto qui avait repris la veille et qui a rechuté, vingt-quatre heures après (blessure aux adducteurs). Par ailleurs, Nicolas Cami et Khalid Kaboré, sont blessés depuis le match contre Béziers et ils sont forfaits, pour demain. Quant à Julien Labat, il a repris l'entraînement, mais il n'est pas encore prêt à reprendre la compétition.

C'est dans ce contexte, avec Elhadji Niang incertain, que le Pau FC se prépare pour cette rencontre, avec un ultime entraînement, cet après-midi, pour les seize joueurs disponibles.

Cinq niveaux d'écart

A priori, l'adversaire est à leur portée. Cenon évolue en Promotion Honneur, soit cinq divisions au-dessous. Mais sous la conduite de leur entraîneur-joueur Bruno Da Rocha, l'ancien Girondin revenu comme il le dit lui-même, à son « club de cœur », Cenon fait un très bon début de saison. Avec un parcours exemplaire en championnat, où il est toujours invaincu, sans avoir encaissé le moindre but, et quatre belles qualifications en Coupe de France. La plus belle, contre Agen (CFA2), aux tirs au but. Et sur leur fétiche terrain synthétique, les Cenonais savent qu'ils n'ont rien à perdre. Mieux même, ils espéraient « tirer un gros » et ils sont prêts à recommencer.

B. G.

CFA 2 · football · Cenon · Pau · Pyrénées-Atlantiques