Interview de Yohan Picart

Mardi 24 janvier 2012 - 16h33

Actualité : Actualité

Qui peut te battre.... ? Acte 1 : US Cenon RD

Ils ne sont plus que 5 clubs à rester invaincus dans leur championnat respectif. Le club del'US Cenon Rive Droite évolue en Promotion Honneur (poule B) où, en plus de leur invincibilité, l'équipe de Bruno Da Rocha occupe la première place. Présentation de cette équipe par son excellent dernier rempart, Yohan Picart, grand artisan de ce très bon début de saison.

Bonjour Yohan, comment expliquez vous votre excellent début de saison ?

"Le groupe a pris conscience de son potentiel réel. La saison dernière nous avons pas mal galéré ensemble, et cela nous a soudé d'une certaine manière. La preuve en est, le sérieux retrouvé aux entrainements et la maîtrise collective que l'on affiche durant nos rencontres. Cette année on peut réellement parler d'un groupe" se satisfait celui qui est revenu dans son club formateur depuis 2 saisons.

Vous voilà donc invaincus après 10 journées, d'où vient cette solidité d'équipe ?

Notre bonne assise défensive ne serait pas possible sans le sérieux de tout le monde, en terme de rigueur tactique et d'efforts. Nous tirons tous dans le même sens et recherchons souvent un bon équilibre. Nous ne prenons pas beaucoup de buts mais on n'hésite pas à attaquer pour autant. Notre capitaine stabilise aussi la défense, il est un grand acteur de cette solidité. Espérons que cela continue pour nous avec la réception ce week-end de l'équipe de Pardies qui risque d'être revancharde  de son dernier match (défaite 8-1 contre La Ribère). Mais nous sommes invaincus à domicile (4 matchs et 4 victoires) et comptons bien maintenir ce cap le plus longtemps possible.

Avec un esprit pareil et de telles qualités, les partenaires de l'excellent Yohan Picartseront très difficiles à faire chuter mais les poursuivants ne manquent pas, d'autant que seulement 10 matchs ont été joués. Faites vos jeux.

Damien BONNAVE