PH - ANDERNOS arrache le nul face à CENON

19 mars 2012 - 13:38

PH - ANDERNOS arrache le nul face à CENON En grande difficulté au classement de la poule B, les Andernosiens, très solidaires, ont trouvé les ressources pour accrocher le leader.

 


Andernos prépare déjà la saison prochaine...
Andernos prépare déjà la saison prochaine...
LE CONTEXTE 
Andernos reste sur quatre défaites consécutives (dont la dernière 1- 4 contre Saint-Médard-en-Jalles 2dimanche dernier) après un beau succès à La Ribère fin janvier (2-1). Avant-derniers au classement, les joueurs du Bassin doivent faire absolument un résultat positif pour sauver leur peau en PH même si leurs chances restent infimes. Cenon est de son côté sur la bonne voie pour remonter en DHR. Les joueurs de la présidente Sylvie Couderc ont gagné également à La Ribère (1-0) après deux contre-performances contre les Bleuets de Pau et Seignosse. Néanmoins, les représentants de la Rive Droite occupent la première place de la poule B avec un point d’avance surTartas. et quatre sur Nérac. C’est un nouveau tournant de la saison pour les deux équipes à sept journées de la fin !


Ce nul ne remet pas en cause le leadership de Cenon.
Ce nul ne remet pas en cause le leadership de Cenon.
LE MATCH 
Les Andernosiens jouent crânement leur chance, même si Cenon domine légèrement et se crée une occasion très nette dès la 9e avec un tête de Brito qui rebondit sur la transversale et sur la ligne de but après un corner. Cenon doit être attentif aux incursions deLouafi et Noubimbo. Les joueurs de Bruno Da Rocha n’arrivent pas à faire la différence malgré l’activité de Maury, GalianaCornet. Les deux équipes se livrent mais le score reste vierge à la mi-temps. En deuxième période, l’entrée de l’entraîneur joueur Bruno Da Rochaet de deux remplacements modifient les données. Sur la première occasion (49e), le corner tiré par Da Rocha atterrit sur la tête de De Sousa qui ouvre le score (1-0). Suite à ce bon coaching, Cenon met la pression sur la défense locale. Après un bon travail de Maury sur l’aile gauche (60e), la ballon est repoussé plein centre pour Da Rocha qui de vingt-cinq mètres allume un pétard gagnant (2-0). Sur l’attaque suivante, le centre de Torrès trouve la tête de Cornet qui trouve le montant droit de Laubisse avant de revenir dans les bras du gardien comme au billard ! Les visiteurs auront l’occasion encore de tuer le match par Torrès (64e) mais n’alourdiront pas la marque. Les Andernosiens ne baissent pas les bras et bénéficient d’un contre et des opportunistes Garrido et Yohan Despujols pour réduire le score par une belle frappe de ce dernier (69e). La fin du match est endiablée puisque le capitaine local est à la conclusion d’un coup-franc bien tiré de 40 mètres par Yohan Despujols (83e). La tête plongeante de Gaël Despujols permet à son équipe d’arracher un match nul pas si immérité. 

G.G.


LES TEMPS FORTS 
Première période 
-9e : corner pour Cenon, tiré de la gauche il est repris par Brito dans un paquet de joueurs. La balle percute la transversale avant de rebondir pratiquement sur la ligne, la défense locale a eu chaud ! 
-15e : bonne percussion de Medhi Louafi dans la surface de réparation Cennonaise, le ballon revient surMarche dont le tir est dévié en corner. 
-19e : bonne frappe lointaine de Mathieu, mais c’est au dessus de la cage de Yohan Picart. 
-24e : Maury chipe un bon ballon , son centre oblige la défense andernosienne concède un corner. 
-30e : excellent service de Noubimbo pour Sunaste, la frappe du gaucher oblige Picart à sauver en corner. Sur le coup de pied de coin, Y.Picart boxe la balle pour écarter le danger. 
-36e : bonne combinaison des Rouges avec Herrero, Cornet qui trouve Galiana. Ce dernier échoue de justesse. 
-39e : les visiteurs sont toujours en attaque, Maury sert un caviar à Cornet qui ne peut se saisir du cuir. 
-44e : suite à une nouvelle balle aérienne au niveau du deuxième poteau, le Cenonnais Marino place une tête au dessus du cadre de Laubisse. 

Mi-temps 0-0 
-49e : Da Rocha tire un corner côté gauche, il trouve la tête de De Sousa qui ouvre le score (1-0). 
-56e : Noubimbo côté local , sert Vedrine qui oblige Picart à une belle parade. 
-60e : excellent percussion de Maury sur son aile gauche, le ballon est repoussé plein axe, Da Rocha profite de l’aubaine et ne laisse aucune chance à Laubisse (2-0). 
-61e : Cenon met la pression, Torrès déborde et centre de la droite pour Cornet. La tête du capitaine heurte le montant droit de Laubisse qui est tout heureux de recueillir le ballon dans ses gants… 
-64e : excellente initiative de Maury et Da Rocha, le centre trouve Torrès mais c’est au dessus ! 
-69e : offensive rapidement jouée par les locaux, Garrido fait la différence, et donne le cuir à Yohan Despujols. Ce dernier frappe instantanément c’est dans les filets de Yohan Picart (2-1) 
-75e : Picart doit encore sauver son camp devant Garrido sur une ouverture de Marche. 
-83e : coup-franc lointain pour Andernos, Yohan Despujols met le ballon dans la boîte, le capitaine Gaël Despujols réussit une magnifique tête plongeante (2-2). 
-89e : Cenon peut faire la différence, Marino obtient un corner. Sur le coup pied de coin Torrès reprend mais le ballon s’envole ! 
-90e+2 : coup-franc de Da Rocha pour Cenon, Laubisse repousse courageusement. 
-90e+3 : Andernos a une dernière chance sur un contre avec Marche et Meudic, mais on en reste là.


LES RÉACTIONS 
Kamel LOUAFI (entraîneur d’Andernos) : « Une excellente base de départ pour l’an prochain » 
« Le groupe a été solidaire et solide défensivement. J’avais bâti mon équipe en fonction d’un schéma défensif et nous savions que Cenon était peu perméable (5 buts). Nous avons eu des occasions sur des contres. Si nous continuons à travailler avec vaillance, c’est une excellente base de départ pour l’an prochain. Nous n’allons rien lâché pour les six derniers matches. La moitié de l’équipe était en B il y a quelques mois, elle a été exemplaire dans le comportement. » 

Roger TREUTENAERE (président d’Andernos) : « Cet état d’esprit fait plaisir » 
« Le résultat est mérité sur l’ensemble. Il y a eu des occasions pour les deux équipes. Nous avons montré beaucoup de solidarité et de mental pour revenir. Cet état d’esprit fait plaisir ». 

Bruno DA ROCHA (entraîneur de Cenon) : « Notre non-maîtrise collective a été néfaste » 
« Nous avons la possibilité de tuer le match à 2-0 et il y a eu aussi peut-être un penalty oublié sur une action ! Cependant nous n’avons pas assez gardé le ballon. Nous avions déjà fait une entame en dedans. Notre non-maîtrise collective nous a été néfaste. En ne jouant pas bien, nous avions pourtant été plus dangereux que nos adversaires… »


LA FEUILLE DE MATCH 
PH, 16ème journée 
Andernos, Stade Jacques Rosazza 
Andernos-Cenon 2-2 (mi-temps 0-0) 
Temps frais et variable, terrain correct 
Spectateurs : 40 environ 
Arbitre : M Touzani, assisté de MM. Lafaye et Payo. 
Buts : Yohan Despujols (69e) et Gaël Despujols (83e) pour Andernos, De Sousa (49e), Da Rocha (60e) pour Cenon. 
Avertissements : Gaël Despujols (76e) à Andernos, Maury (71e) et Torrès (76e) à Cenon. 

Andernos : Laubisse, Belliard, Mathieu, Eyquem, Gaël Despujols (cap), Vedrine, Marche, Garrido, Noubimbo, M Louafi, Sunaste. Entrés en jeu : Yohan Despujols, Meudic, Camins. Entraîneur : Kamel Louafi. 
Cenon : Yohan Picart, Clément Picart, Brito, Costemale, De Barros, Herrero, Maury, Garcia, Cornet (cap), Galian, Marino. Entrés en jeu : Torrès, De Sousa, Da Rocha. Entraîneur : Bruno Da Rocha.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 7 Joueurs
  • 3 Supporters

Aucun sondage